Réunions au sujet de la gestion des personnels sous contrat
Deux réunions ont eu lieu ces 3 dernières semaines au sujet de la gestion des personnels contractuels. Notre compte-rendu complet est ici en lien (5 pages).
1/ le 18 juin.
Constatant être seuls avec Solidaires-Météo, la CFDT-Météo a d'abord demandé un nouveau point sur le sujet « contractuels » avant les congés, le DRH/D l’a accepté en fixant la date au 9 juillet.
La DRH a présenté des jurisprudences qui appuient ses arguments pour refuser la mise en place des grilles de salaire qui encadreraient l’évolution des rémunérations des personnels sous contrat.
La CFDT-Météo a demandé un point d’avancement sur les travaux menés autour de la Grille de référence dite DINUM.
Le DRH/D a insisté sur les conditions de recrutement qui doivent tenir compte du marché du travail dans le privé, afin d'établir des propositions attractives aux candidats, estimant à ce titre qu’une grille de référence figée pour établir une rémunération d’entrée ne conviendrait pas.
Dans le cadre des travaux sur le guide de gestion, l’annexe 1 (annexe qui décrit les éléments de cadrage des niveaux de paye) doit être ré-écrite. Le DRH/D évoque même des ré-examens annuels.
2/ le 9 juillet : 7 points demandés en intersyndicale étaient à l’ordre du jour
1 - la CDIsation, 2 - la revalorisation des agent.es contractuel.les identifié.es comme étant sous-payé.es 3 - que la DRH identifie un.e ou des agent.es au sein du service des Ressources Humaines comme point d'entrée pour traiter les sollicitations des collègues contractuel.les. 4 - des effectifs supplémentaires au service RH, 5 - un point spécifique sur la gestion du personnel contractuel hors plafond d'emploi, 6 – L’amélioration du guide de gestion, 7 – Le projet de FAQ est proposé