Mutations, promotions, et enfin le booster… mais un moment de stupeur au Conseil d’Administration
En lien ici, sur une page, le développement des actualités ci-dessous.
- En janvier il y a eu huit mutations décidées pour ce qui concerne les corps techniques, la moitié concernant les agents de D2C/ Météo-France Sport dont la disparition se précise donc.
- Il y a aussi eu 10 promotions de TSM en ITM au titre l’année 2024 après l’examen professionnel.
- La bonne nouvelle du Conseil d'Administration (CA) de vendredi 14 mars aura été l'annonce qu'un booster de promotions de TSM en ITM a été obtenu auprès de la DGAFP et la DB (le "Guichet Unique") le jeudi 13 mars. La DRH nous avait informé de demandes de 110 promotions et nous n'aurons certainement pas autant mais 81 promotions devraient avoir lieu en 2025 et 2026 (sous réserve que les textes juridiques soient publiés à temps, et ils devront passer via le Conseil d'Etat) mais c'est un point de satisfaction.
- En revanche, à ce même CA, des échanges ont eu lieu sur les conséquences des orientations du nouveau gouvernement américain et il y a de quoi être inquiet. Sans doute sous les injonctions de l’administration de D. Trump, la NOAA a indiqué qu'elle ne fournirait plus ses données d'observations satellites et bouées à l’identique de précédemment, dans le cadre de l'OMM (organisation Météorologique Mondiale). C'est un sujet traité au plus niveau OMM car ce type de décision ne s'était pas vu depuis la seconde guerre mondiale...