Ici en lien le tableau retraçant la vingtaine de mutations des personnels techniques décidées lors de la réunion d'affectation du 28 octobre.

C'est le cinquième cycle de mutations de l'année 2025. Il n'en reste qu'un pour cette année, sans cycles de printemps ou d'automne comme on pouvait en avoir l'habitude. 2025 est une année de test de cycles en continu.

Concernant ce cycle, au-delà des 26 mutations validées par la direction, on constate la mise en oeuvre de la ré-organisation à la DESR (16 postes) et deux mutations dans le cadre e la fin de Météo-France Sports. 10 choix sont différés, ce qui est un chiffre assez important, assez inhabituel.
Une douzaine de postes n’étaient « de toute façon » pas accessibles, car leur vacance n’a pas été ouverte, et une trentaine de postes restent non pourvus, notamment dans des équipes DSO et DSI. Pour voir la liste de ces postes, se référer au communiqué de la DRH. Certains postes restent vacants quasi à chaque cycle (postes Prévi-Aéro à Orly, Roissy par exemple).

Le prochain cycle de mobilité doit être lancé ce 5 novembre avec des candidatures qui seront à proposer jusqu'au 4 décembre.

Pour mémoire, le choix du ou de la candidat(e) retenu(e) se fait notamment en fonction des "lignes directrices de gestion mobilités" ici en lien. Ces "LDG" permettent aux agents de choisir un(e) représentant(e) d’une organisation syndicale représentative membre de la CAP de son corps, pour les assister dans leur démarche, page 7.
La CFDT-Météo est présente en CAP ITM (avec CGT-FO) et en CAP TSM (avec Solidaires et CGT).