Ici notre Compte rendu du CSA-EP du 16 octobre 2025, présidée par la p-dg.

Après des échanges autour des journées d’ateliers la qualité de la prévision, des avis ont été donnés sur différents sujets allant de la procédure de « signalement du harcèlement, des violences et des discriminations » au « plan d’actions présenté suite au baromètre social », celui sur la mise en place d’une indemnité temporaire de mobilité (pour Roissy, Orly, Lille) étant remis à une date ultérieure.

La CFDT-Météo donne dans ce compte-rendu des informations sur la prime d’intéressement (prime « universelle »)… qui ne sera pas versée en 2025 - la mise en paye en est retardée à 2026 - et sur l'évolution des tarifs de la complémentaire ALAN (mutuelle obligatoire).

Bien d’autres sujets ont été discutés, la stratégie numérique Grand Public, les logements NAS / COPA, la présence de météo-France dans les réseaux sociaux et plus particulièrement X, le (non-) déploiement du système d’observation Nickel, etc. Certains sujets ont été passés en revue « à toute vitesse » en fin de réunion, et des sujets non traités verront une réponse écrite fournie par la direction.

La CFDT-Météo avait interpellé la direction sur les (4) TSM sortant d’ENM qui ont été affectés sur des postes ITM, en tant que Météos Conseil Aéronautique. La direction a fait une réponse que nous insérons partiellement dans ce Compte-Rendu ; nous avions demandé à traiter ce point en questions diverses.