Les augmentations indemnitaires à Météo-France depuis 2015
Le "point d'indice" pilote les niveaux de salaire dans la fonction publique. Sa valeur est gelée depuis 2009, hormis deux augmentations de 0,6 % fin 2016 et début 2017, mises en oeuvre avec le protocole "PPCR", et deux ces dernières années 3,5 % en 2022 et 1,5% en 2023 en lien avec très forte inflation subie durant ces deux années. La partie indiciaire de nos salaires a peu évolué.
Dans les salaires des personnels techniques ou comme ceux des corps de la DGAC, la partie indiciaire représente aux alentours de 2/3 des sommes versées. Environ 1/3 de salaire est versé sous forme de primes.
Le niveau des primes est défini par le "régime indemnitaire".
Indemnités et primes, c'est la même chose.
Dans le document ici en lien, la CFDT-Météo vous présente l’évolution indemnitaire des personnels TSM et ITM (ex-ITS puis RIFSEEP) depuis 2015 (base de référence : année 2014). On constate que l’évolution est presque aussi faible que celle du point d’indice sur cette période...
Une revendication de la CFDT-Météo reste d’obtenir une hausse significative des montants du RIFSEEP.
La direction souhaite évoquer prochainement ce régime indemnitaire, nous insisterons pour parler des salaires de manière plus générale, avec des chiffres : quelle augmentation de salaire pour les personnels face à l'inflation ?
Pour nous interroger ou pour nous faire suivre un avis, envoyez-nous un mél :